news / archives / rechercher   

SM-guldet på medeldistansen för Renard !
17/09/2005
- ( par burni )

Damien Renard a remporté aujourd'hui le championnat de Suède de moyenne distance. Auteur d'un début de course canon, Damien a pris la tête de la course dès le premier indtermédiaire.
Il remporte son premier titre suédois et par la même occasion il entre dans le club très fermé des coureurs "non scandinaves" ayant remporté une course individuelle lors des championnats de Suède. Ainsi il rejoint chez les hommes, les Britaniques Steven Hale (longue et courte en 1997) et Jamie Stevenson (utralongue en 2000).

Décidement, ce n'était pas vraiment la journée des suédois puisque Simone Niggli (Suisse) remporte la course féminine avec une avance impressionante !


Résultats Homme:
1 Damien Renard 36:55
2 Peter Öberg 37:16
3 Nils Olsson 37:26
4 Erik Andersson 37:31
5 Anders Holmberg 37:48
6 Jonas Pilblad 38:07

Résultats Dame:
1 Simone Niggli 37:34
2 Lena Eliasson 40:05
3 Emma Dahlstedt 41:09
4 Karolina A. Höjsgaard 41:35
5 Camilla Berglund 41:49
6 Jenny Eriksson 41:54

>> Official web site
>> Reportage vidéo de la fédé suédoise...
>> News sur le site de la fédé suédoise...
"[...] Damien Renard eut à battre de nombreux prétendants à la victoire chez les hommes aujourd'hui. Celui qui s'en est le plus rapproché fut Peter Öberg (OK Hällen) qui n'est battu que de 21 secondes. 10 secondes en plus derrière, le surprenant Nils Olsson (Stora Tuna) accroche le bronze. Et on aurait pu avoir un doublé pour OK Denseln si Erik Andersson n'avait pas boulé sur la fin et glissé à la 4e place au final, à 5 secondes de la médaille de bronze.
- Je suis super content. La Suède est mon deuxième pays et j'aimerais m'installer ici dans le futur, dit Damien Renard, qui court pour Denseln depuis 6 ans et s'apprète à vivre à Linköping jusqu'à Noël.
Assez vite, le français a rattrapé d'abord Mathias Niggli, puis Johan Näsman.
- Ca m'a un peu aidé à l'approche de deux ou trois postes vers l'arrivée, mais en même temps, c'est plus facile de rester concentré quand on est seul en forêt. [...]"
Foto: Kjell Holm & SOFT


nom:
e-mail: (option)

smile:

smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Effacer le nom


terogreesteldédé the foxchloépastosmagalolobenito del toroluttitatam