news / archives / rechercher   

Back in business
05/09/2005
- ( par dams )


Aprés 2-3 semaines de vacances pour récupérer du WOC, j'attaque la reprise de l'entraînement en Suède où nous avons emménagé le 24 août pour 4 mois. L'été étant bientôt fini ici, nous n'avons pas hésitez à en profiter encore un peu. Kayak dans l'archipèle de Sankt Anna et découverte de l'Ostergötland. En pleine période de championnats régionnaux (Distriktsmästerskap), je reprend donc contact avec la CO en compétition. Pas vraiment conseillé!


Dès notre arrivée, le club m'avait préparé une petite soirée pour fêter notre médaille d'argent en relais au WOC. Une soirée bien sympa qui restera longtemps dans ma mémoire. L'article paru le lendemain.


Reprendre par une compétition n'est jamais trés facile surtout lorsque c'est en Suède. Heureusement, j'avais hâte de m'orienter à nouveau sur le magnifique terrain de Kolmården. Le Distriktsmästerskap est l'équivalent du championnat régionnal. Facile, me diriez-vous! En fait, il n'en est rien. Premièrement, le terrain que ce soit le WOC ou la régionnale du dimanche, c'est le même. Quasiment idem pour le traçage (sauf pour la distance). Et puis, le niveau n'est pas dégueux non plus. Erik Andersson et Mats Rojgärd ne sont pas des débutants, d'autant plus sur leur terrain. Ici, ils ont appris la CO. C'est pas moi qui vais leur apprendre comment aller vite ici.


Alternant de longs itinéraires avec des poste à poste plus courts, le circuit était vraiment intéressant techniquement. Pour une reprise, je pouvais pas espérer plus joli terrain. J'affectionne particulièrement le plateau où se trouvent les postes 3-4 et 7-10. J'aurai préféré y faire une middle qu'une longue pour reprendre néanmoins. Les deux grands choix se révélent plus intéressants que ce que les terrains Suèdois ont tendance à offrir. En faisant une belle course (2x30sec d'erreur en approche (4 et 11), je prend la deuxième place à 4min d'Erik. Je me suis fait hyper plaisir tout au long de la course. Le passage 7-10 m'a vraiment donné envie de remettre mes pompes de CO. Par contre, aprés le poste spéctacle, j'ai vraiment lutter pour finir. Pas de secret: l'entraînement. Aprés la course, le "Safari" de Kolmården et sur le retour une pause ramassage de myrtilles.
L'article paru le lendemain.


Je commence alors de plus en plus à me questionner sur ma participation au SM (Chpt. de Suède.) de Longue et de Nuit car je n'y suis pas préparé et il ne reste alors plus que 2 semaines. Vu la fin de parcours difficile que j'ai vécu dimanche au DM, je crois vraiment que je vais faire l'impasse sur ces 2 distances pour me réserver pour la Middle et le Relais (où nous avons été vice-champion l'année dernière).
Ma reprise se fait essentiellement en forêt. Ici, c'est vraiment facile de faire de la CO alors juste courir, ça me gave! Du coup, je fais 5 séances de CO minimum par semaine. L'entraînement de Mercredi sur la carte du chalet du club d'Åtvidaberg: OK Eken (de mon point de vue, l'un des plus beaux chalets de club en Suède parfait pour faire des camps d'entraînement), l'entraînement de Jeudi sur une des cartes du club OK Denseln, puis Vendredi footing avec Erik dans la forêt à côté de chez nous à Linköping.



Le DM-Kort, comprenez le championnat d'Otsergötland de... courte distance (et oui, ils sont un peu longs à la détente les Suèdois!) se courait à côté de Mjölby (qui accueillera l'O-ringen en 2007). Encore un autre type de terrain, beaucoup plus plat, un peu comme Västerås, les terrains de la Middle du WOC 2004. Je me sentais beaucoup mieux que la semaine précedante. Là aussi, il faudra être trés performant pour gagner. Encore plus même, car sur cette distance, l'entraînement parle moins que la technique et les techniciens ne manquent pas ici. A part une grosse erreur sur le premier poste, je réalise une course parfaite. Je me suis fait avoir par le traçage et ce premier poste. Ayant pourtant tourné le cadrant de ma boussole pour assurer, je me retrouve à 20m à gauche du poste le long de la limite de végétation sans savoir de quel côté aller. Je choisis le mauvais et vois la route. 45sec de perdu sur le premier poste, je savais que j'avais peu de chance de gagner. Il restait encore une longue course bien technique pour que les autres fassent eux aussi des erreurs. Je comptais là-dessus et me concentrais à 100% sur le restant de mon parcours pour ne pas perdre du temps supplémentaire. Un vrai challenge technique cette course: une vitesse élevée, des postes difficiles, toujours à l'opposé du sens d'arrivée; un pure régal!
L'article.


Pour finir cette série de DM, le relais où Denseln était archi favoris (voir l'article), se déroulait de nouveau à Kolmården. Chose promise, chose dùe; triplé de Denseln en H21. Pour ma part, partant en tête avec 20sec et 1min d'avance sur les poursuivants, je réalise une course parfaite qui me permet de creuser un écart important, ne restant à Erik qu'à finir le travail. Il le fut de la meilleure façon possible en réalisant le même temps que moi 49min12sec et en portant l'écart sur l'équipe 2 à 10min. De bonne augure pour le SM-relais(4 relayeurs), reste à décider qui de l'équipe 2 prendra la dernière place. Cette année, les courses du DM étaient magnifiques. Que du plaisir!
Articles:Folkbladet Norrköping Tidningar

En bonus, la carte du championnat de LiThe Vilse (le club de CO universtiare de Linköping) que je viens tout juste de courir.


nom:
e-mail: (option)

smile:

smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Effacer le nom


terogreesteldédé the foxchloépastosmagalolobenito del toroluttitatam